“RH, cyber et souveraineté numérique” : retour sur la table ronde organisée par la Chaire et l’IHEDN le 24 mars 2021

La Chaire Cyber et souveraineté numérique – IHEDN a organisé une table ronde en visioconférence le 24 mars 2021, en partenariat avec l’équipe de la Session nationale Souveraineté numérique et cybersécurité de l’IHEDN.

Une table-ronde sur le thème des ressources humaines en lien avec la souveraineté numérique et la cybersécurité a été organisée en visioconférence le 24 mars, en lien avec l’équipe du Colonel Barnabé Watin-Augouard, Responsable de la Session nationale Souveraineté numérique et cybersécurité de l’IHEDN.

Cet événement a été animé par Jean Peeters, Titulaire de la Chaire Cyber et souveraineté numérique – IHEDN, et Fabien Siguier, Vice-Président Exécutif Ressources Humaines & Transformation d’Adisseo et auditeur de de la 3e Session nationale Souveraineté numérique et cybersécurité de l’IHEDN.

Cette table ronde a réuni :

  • Laurent Giovachini, Directeur général adjoint de Sopra Steria et président du comité « Souveraineté et sécurité économiques des entreprises » au sein du MEDEF ;
  • Valérie Derouet, Directeur auprès du Directeur Exécutif Groupe Parc Nucléaire et Thermique chez EDF et Président du Centre d’excellence du CSFN ;
  • Didier Canon, Directeur des systèmes d’information (DSI) du groupe EDF et pilote de l’Académie du Numérique ;
  • Patrick Radja, Directeur adjoint Cybersécurité et Directeur des Nouvelles Technologies (CTO) Cyber de Naval Group.

Les prises de parole ont été suivies d’un échange avec la quarantaine de participants.

Article précédentParticipation du professeur Jean Peeters au CyberSommet du Nouveau-Brunswick
Article suivantFIC 2021 : Intervention de Jean Peeters sur l’acceptabilité sociale des technologies numériques